Livraison gratuite sur les commandes de plus de $50

Si votre musique préférée joue dans l'ascenseur, c’est que vous êtes probablement un aîné ou presque. Envie de vivre jusqu’à 100 ans ?

À 20 ans, c'est 80 ans de plus, à 80 ans, c'est 20 ans de plus. Votre résolution est peut-être de vivre assez longtemps pour dépenser tout votre argent.

 

Les scientifiques estiment que d'ici 2050, le nombre de Nord-Américains qui atteindront 100 ans se comptera par millions. Ce qui veut dire beaucoup de personnes qui conduiront dans la voie de dépassement en laissant leur clignotant allumé.

 

Si vous avez présentement 70 ans, vous pourriez sans doute faire partie de ce groupe. À 100 ans, les kidnappeurs ne s'intéresseront plus à vous, mais bien des gens trouveront une grande valeur dans votre sagesse et votre expérience.

 

Il n'est évidemment pas facile d'atteindre 100 ans. Tout dépend de la manière dont vous prenez soin de vous. Alors, que faire? Des centenaires ou des spécialistes du vieillissement ont été interrogés et certains comportements reviennent fréquemment.

 

Outre une alimentation saine et la génétique, quels sont les facteurs qui augmentent l’espérance de vie? Voici 7 éléments qui vous aideront à y parvenir.

 

  1. Arrêtez de fumer. Si vous lisez cet article, vous ne fumez probablement pas, mais si c’est le cas, arrêtez maintenant. Si vous êtes âgé de moins de 30 ans, arrêter vous permettra d'atteindre le même niveau de risque de maladie que les non-fumeurs. Après 50 ans, vous réduirez certainement le risque, mais une partie du mal est déjà faite, alors soyez très vigilant sur vos autres habitudes de santé.

 

  1. Faites de l’exercice. C’était évident, mais à prendre au sérieux. Marcher peut suffire, mais vous devez le faire régulièrement avec détermination. La course et le jogging sont à prioriser. Une demi-heure XNUMX fois par semaine, améliorera votre souplesse, votre force et la résistance de vos hanches. Sans exercice physique, vos efforts seront anéantis en moins de dix ans.

 

Une étude menée au Danemark a révélé que, de tous les types d'athlètes retraités, ce sont les haltérophiles qui conservent la plus grande masse musculaire. La perte de masse musculaire est un facteur de débilitation important en vieillissant. La musculation est un excellent moyen de la maintenir. Les femmes dans la soixantaine étant débutantes ont constaté une augmentation significative de leur densité osseuse.

 

  1. Prenez des vitamines. Avec l'âge, notre corps absorbe moins bien les nutriments contenus dans les aliments, alors pourquoi ne pas l'aider un peu ? Vous pouvez le faire en prenant des gélifiés ou des vitamines. Les chercheurs recommandent le calcium, qui assure la solidité des os, la vitamine D, qui facilite l'absorption du calcium et la prévention de l'arthrose, et la vitamine E, qui renforce le système immunitaire et réduit le risque de maladie d'Alzheimer.

 

  1. Gardez votre esprit actif, et cela ne veut pas dire regarder Netflix en rafale. Essayez le Sudoku, les mots croisés, les cartes et les jeux informatiques. Les recherches confirment cette hypothèse, montrant que les personnes ayant un esprit actif souffrent moins de démence et de dépression.

 

  1. Dormez, mais juste assez. Nous avons besoin d'environ 8 heures de sommeil par nuit. Une étude relève qu'après avoir suivi plus d'un million d'Américains pendant six ans, les personnes qui dormaient huit heures par nuit avaient un taux de mortalité jusqu'à 13 % plus élevé que celles qui dormaient sept heures. . Les personnes qui ne dormaient que quatre heures avaient un risque de décès supérieur de 17 %. La leçon ici est de faire ses nuits.

 

  1. Adoptez un animal de compagnie. Nous ne parlons pas d'un poisson rouge ou d'un hamster, de préférence un chat ou un chien. Un chien vous tiendra actif. Les animaux de compagnie sont d’un grand réconfort.

 

  1. Faites-vous des amis. Sans aucun doute l’élément le plus important. Les amis vous maintiennent physiquement et mentalement actif et vous accompagneront lors des moments difficiles. Vous pouvez même leur emprunter de l'argent, ils oublieront probablement en vieillissant.

 

Maintenant, suivez ces 7 précieux conseils et vous serez sur la voie des 100 ans.