Livraison gratuite sur les commandes de plus de $50

Si on vous disait que les athlètes qui déjeunaient réussissaient mieux en compétition et que les enfants qui déjeunaient étaient capables de se concentrer davantage à l'école, est-ce que cela attirerait votre attention ? Que diriez-vous que les adultes qui déjeunaient étaient mieux en mesure de contrôler leur poids que ceux qui ne déjeunaient pas ?

Les céréales sont l'un des premiers aliments « malbouffe » de commodité enregistrés depuis le début des années 1800. Les spécialistes du marketing ont réussi à planter des « céréales pour le petit-déjeuner » dans notre subconscient comme étant fondamentalement saines alors qu'en fait, elles sont chargées de sucre. Et c'est le sucre qui a tué tous les bienfaits nutritionnels des céréales contenant de l'avoine, du blé ou du maïs. En fait, toute bonté originelle doit être restaurée artificiellement.

Des produits comme Sugar Crisp, Frosted Flakes et Honey Comb contiennent le mot sucre ou sucres hypercaloriques cousins, givré et miel, juste en leur nom. Au moins en tant qu'enfants, vous passeriez la majeure partie de la journée à jouer dehors à brûler tout ce sucre, mais en tant qu'adultes, cela peut être un problème.

Ok, alors quel est le point ici?

Nous sommes en 2022 et rien n'a vraiment changé. Quel enfant n'a pas entendu, "Ils sont super:" ou "Trix sont pour les enfants" ou "Lucky Charms, ils sont magiquement délicieux"?

Des choix plus sains sont disponibles, mais leur publicité ne plaît pas aux enfants. Les heures de diffusion des dessins animés du samedi matin ont toujours annoncé des choix malsains sous forme de publicités.

Une étude, menée par le Rudd Center for Food Policy and Obesity de l'Université de Yale, montre que les céréales commercialisées auprès des enfants contiennent 85% de sucre en plus, 65% de fibres en moins et 60% de sodium en plus, sans parler des calories supplémentaires inutiles que cela ajoute. au petit déjeuner.

Si l'enfant d'âge préscolaire moyen voit 642 publicités de céréales par an à la télévision, que pouvons-nous nous attendre à ce qu'il veuille qu'il veuille se rendre à l'épicerie?

Le Top 10 des céréales annoncées aux enfants avec le contenu nutritionnel le plus faible étaient: Reese's Puffs, Corn Pops, Lucky Charms, Cinnamon Toast Crunch, Cap'n Crunch, Trix, Froot Loops, Fruity and Cocoa Pebbles, Cocoa Puffs et Cookie Crisp.

Naviguer dans l'allée des céréales et succomber à la boîte de céréales flashy avec un jouet à l'intérieur n'est pas très différent des parents qui achètent un Happy Meal de McDonald's, juste pour faire manger leurs enfants.

C'est dur, vous voulez que vos enfants quittent la maison avec quelque chose dans le ventre mais à quel prix? De nombreuses céréales contiennent plus de sucre qu'une barre de chocolat et plus de sel qu'un sac de croustilles.

Même les grands fabricants de céréales se rendent compte qu'ils doivent réduire la teneur en sucre de leurs céréales pour enfants les plus populaires s'ils veulent faire leur part pour lutter contre l'obésité infantile.

Kelloggs consacre plus du quart de son budget publicitaire aux enfants de moins de 12 ans.

 

 

Les céréales à choisir sont

  • Le petit-déjeuner fournit idéalement une énergie à libération lente qui nous soutiendra pendant des heures et ne augmentera pas 20 minutes plus tard. Recherchez des grains entiers sans ingrédients trop transformés (en particulier les sucres raffinés). Les céréales avec des sucres de fruits naturels semblent être une bonne alternative. De nombreuses céréales ont maintenant ajouté de véritables lyophilisées baies, pommes et bananes.
  • Ne vous laissez pas berner par les céréales qui ajoutent des fruits à leurs céréales à grains raffinés à faible teneur en fibres pour leur donner une apparence saine. Les céréales avec des fruits ont généralement une teneur en sucre plus élevée car le sucre est naturellement présent dans les fruits. C'est une option plus saine si vous ajoutez vos propres fruits frais aux céréales riches en fibres.
  • Les céréales pour petit-déjeuner faibles en gras peuvent être une bonne source de fibres, mais lorsque vous lisez les étiquettes nutritionnelles, faites attention à la teneur en sucre. 

* L'apport recommandé en fibres est de 25 grammes par jour; choisissez donc des céréales pour petit-déjeuner contenant au moins 5 grammes de fibres par portion (de nombreuses céréales contenant 100% de grains entiers contiennent beaucoup plus de fibres).

 

Enfin, au cas où vous seriez déjà pris dans une bataille de trivia sur les céréales, Lou Gehrig (des Yankees de New York) a été le premier joueur de baseball à apparaître sur la boîte des Wheaties en 1934 (site officiel des Wheaties).